Il y a quelques jours, j’ai testé un hôtel de charme à moins d’une heure de Paris. Tout proche de Giverny (maison de Monet), Les Jardins d’Epicure 3* mériterait largement 4*. Blottie dans un superbe jardin, la bâtisse principale abrite le restaurant et 6 chambres. Deux autres espaces sont réservés à l’hébergement : les anciennes écuries, avec 6 chambres à la fois contemporaines et « campagne chic », et la Villa Florentine, avec 6 chambres dans un style classique italien. Soit 18 chambres en tout.

J’ai logé dans une maisonnette en mezannine absolument ravissante. Poutres apparentes rose pâle, salle de bains à l’ancienne avec grande baignoire jacuzzi et douche à l’italienne, télévision écran plat, meubles d’époque, lit confortable, volets électriques…

Le calme, une ambiance chaleureuse et reposante, une propreté immaculée… Je me suis tout de suite sentie bien dans cette vaste chambre. Accueillie avec une bouteille d’eau minérale de Norvège et des mignardises préparées par le chef cuisinier, je me suis installée dans un fauteuil moelleux et j’ai écouté le silence, un bon moment.

A peine le temps de tester le jacuzzi qu’il fallait déjà se préparer pour déguster un dîner hors norme autour d’une piscine intérieure des plus romantiques.

Le dîner fût une expérience inoubliable : nous - je n’allais quand même pas y aller toute seule ;-) - étions plaçés à côté du bassin, avec le jardin à notre droite. Pour commencer, en guise d’amuse-bouche, on nous a servi une petite soupe de lentilles à l’émulsion de lard avec un biscuit craquant au parmesan. Ensuite, nous avons dégusté un tartare de maquereau (je n’aime ni le poisson cru, ni le maquereau et je me suis régalée !) des ravioles de volaille d’une finesse extrême, suivi d’un agneau tendre en croûte de pistaches et légumes croquants. Pour finir, une déclinaison autour de la pomme (très bonne, mais à mon sens moins mémorable que le reste du repas) et des petits fours exquis. Le chef est vraiment très doué. Le tout dans une ambiance apaisante, avec une petite musique de fond.

J’avais lu sur internet que l’odeur de chlore de la piscine pouvait incommoder. Certes, les premières minutes, on en a conscience, mais très vite, l’odeur s’estompe pour laisser place au repas magique.  Après ce festin, une balade dans les jardins de l’hôtel permet de terminer en beauté cette expérience unique. Si proche de Paris et pourtant si dépaysant !Il est possible d’organiser de petits séminaires de direction dans cet hôtel (jusqu’à 15 personnes). Une jolie salle de réunion dans la bâtisse principale vous sera réservée. Le lieu peut être privatisé pour l’occasion. De même, pour un anniversaire ou une fête familiale, nous pouvons réserver tout l’hôtel pour vous. En terme d’activités, nous vous proposons par exemple une balade dans la région en calèche, une compétition de tir à l’arc dans les jardins, un cache-cache géant… Mais c’est aussi un lieu hors du temps où passer un week-end romantique à deux.

J’ai testé de très nombreux hôtels en Région Parisienne et ailleurs, et je peux vous assurer que Les Jardins d’Epicure a ce petit supplément d’âme. Ni vieillot (comme de si nombreux châteaux-hôtels en Ile de France), ni trop léché (comme certaines constructions nouvelles qui donnent le sentiment d’être dans un décor de théâtre), avec un accueil discret, professionnel et courtois. Vous souhaitez un devis sur mesure pour un week-end romantique dans ce lieu féerique ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail à contact@unvoyageparfait.com
Vous envisagez un petit séminaire ou une réunion familiale ? Contactez-moi via contact@unseminairereussi.com

Edit : Nous venons de mettre en ligne une offre de week-end romantique aux Jardins d’Epicure, pour la découvrir, cliquez ici.

Laissez un commentaire